Un autre monde est possible - Otro mundo es posible - Outro mundo é possível - Another world is possible - Un autre monde est possible - Otro mundo es posible - Outro mundo é possível - An other world is possible


37 boulevard Saint-Jacques 75014 - Paris -
01.45.88.22.74

Contact


Recevez le Correo de la semana

Prenez contact avec le comité le plus proche de chez vous

La carte des comités

Accès Comités locaux


Agenda

Recherche par pays


A la Une

Lundi 22 septembre à 19h, à la Maison de l’Amérique Latine.
5 septembre

Projection-débat autour d’un documentaire inédit sur une coopérative vénézuélienne (FAL Marseille/ Tropos Films/ cinéma les Variétés) en présence d’un des réalisateurs.
« L’expérience Cecosesola » (Venezuela) de Ronan Keneur et David Ferret (59 mn).

5 septembre

Lire la suite :

4 septembre

Lundi 22 septembre à 19h à la Maison de l’Amérique Latine

2 septembre

Le projet Ecomemoria, projet international, naît de la nécessité impérieuse de maintenir vivante la mémoire des victimes de la dictature militaire. Au Chili, la répression a laissé des centaines de milliers de victimes, avec plus de 3 000 personnes exécutées politiques et plus de 1 000 détenus disparis. Sans compter les centaines de milliers de personnes poursuivies et torturées pour s’être opposées à ce régime brutal.
En Argentine, on estime à 30 000 le nombre de disparus, environ 500 enfants volés, dont (...)

2 septembre

Le Conseil des droits de l’homme vient d’adopter une résolution présentée par l’Équateur et l’Afrique du Sud qui établit un groupe de travail intergouvernemental chargé d’élaborer un instrument international juridiquement contraignant pour réglementer les activités des sociétés transnationales.

2 septembre

Téléchargez la version complète du Correo de Tarija, écrit par notre nouvelle volontaire sur place, Ophélie :

PDF - 738.9 ko

2 septembre

Vidéo de la marche du 6 août en solidarité avec la famille Chaupe, qui venait tout juste d’apprendre leur condamnation à plus de deux ans de prison, donnant raison à l’entreprise minière Yanacocha.

2 septembre

La crise et son évolution

Ce que l’on a convenu d’appeler la crise s’approfondit. La proposition est de partir des mouvements pour comprendre la crise. La dimension financière, la plus visible, est une conséquence qui témoigne de la profondeur de la crise. Au-delà des crises ouvertes alimentaires, énergétiques, climatiques, monétaires, … la crise se caractérise par l’articulation de quatre dimensions : économiques et sociales, celle des inégalités sociales et de la corruption ; géopolitiques avec la fin de l’hégémonie des Etats-Unis, la crise du Japon et de l’Europe et la montée de nouvelles puissances ; idéologiques avec l’interpellation de la démocratie, les poussées xénophobes et racistes ; écologiques avec la mise en danger de l’écosystème planétaire.

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 952

Le service Voyages

FAL s’est doté, depuis 1986, d’un Service Voyages que nous avons voulu différent, afin de faire découvrir le magnifique continent latino-américain, (...)

Le site Voyages


Réservez votre vol


Chantiers de solidarité



Infos du net