Un autre monde est possible - Otro mundo es posible - Outro mundo é possível - Another world is possible - Un autre monde est possible - Otro mundo es posible - Outro mundo é possível - An other world is possible


37 boulevard Saint-Jacques 75014 - Paris -
01.45.88.22.74

Contact


Abonnez-vous au correo de la semana

Powered by MailChimp

Prenez contact avec le comité le plus proche de chez vous

La carte des comités

Accès Comités locaux


Agenda

Recherche par pays

A la Une

L’association France Amérique Latine lance une souscription exceptionnelle dans son Histoire de plus de 45 ans, pour continuer à exister.
18 mai

Large mouvement de contestation au Chili. Dans plusieurs grandes villes du pays, dont la capitale Santiago, des milliers d’étudiants et d’enseignants ont manifesté pour réclamer une réforme en profondeur du système d’éducation. Dans certaines villes, les rassemblements ont dégénéré. A l’instar de Valparaiso, où deux étudiants ont été tués jeudi 14 mai 2015.

18 mai

Etes-vous d’accord pour que, lors des élections générales de novembre 2009, soit installée une quatrième urne pour décider de la convocation d’une Assemblée nationale constituante destinée à élaborer une nouvelle Constitution politique ? » Telle est la question que, fort démocratiquement, le président de centre-gauche Manuel Zelaya entendait poser au peuple hondurien en organisant une consultation populaire « sans caractère contraignant » le 30 juin 2009 et qui lui a valu, ce fameux jour, d’être bouté manu militari hors du pays par un coup d’Etat. Comme l’expliquera, entre autres, avec brio, le quotidien d’ « information » Libération, « il a été renversé par l’armée et les principaux corps constitués du pays pour avoir tenté d’organiser un référendum lui permettant de briguer un second mandat présidentiel, démarche déclarée illégale par la Cour suprême ».

18 mai

Depuis 2011, la lutte contre le projet minier de Conga, dans la région de Cajamarca au Pérou, est emblématique des mouvements pour les droits humains et environnementaux. Les projets d’extraction minière des multinationales menacent aujourd’hui, partout au Pérou, aussi bien l’écosystème que les habitant(e)s des Andes, leurs terres, leur eau, leurs cultures et leurs langues uniques.

Quatre thématiques feront l’objet de débats et interventions avec des invité-e-s de France et du Pérou :

· Les multinationales : prédatrices des droits humains et environnementaux

· Les violences engendrées au quotidien sur les populations

· Du respect des conventions internationales aux droits des peuples.

· Droits environnementaux, politique et humains : construisons une solidarité internationale

18 mai

Les 10 et 11 juin, à Bruxelles, aura lieu un sommet des chefs d’Etat et de gouvernements de la Communauté des Etats Latino-Américains et des Caraïbes (CELAC) avec ceux de l’Union européenne. Ce sommet a lieu dans un contexte particulier qui montre que la crise ouverte en 2008 est loin d’être terminée en Europe. En réaction à celle-ci, les importantes mobilisations sociales qui ont mené à la victoire électorales de Syriza en Grèce, celles qui ont eu lieu en Espagne et pourraient mener à la victoire de Podemos, les récentes mobilisations Blockupy contre la BCE à Francfort, ou celles qui ont pour objectif de s’opposer au TTIP dans diverses capitales européennes, montrent que les peuples de la région résistent et ont des alternatives aux politiques d’austérité et de régression néolibérale imposées par l’Union européenne.

12 mai

Alors que François Hollande entame lundi une visite historique à Cuba, Salim Lamrani, docteur ès Etudes Ibériques et Latino-américaines et spécialiste des relations entre Cuba et les États-Unis explique pourquoi les sanctions économiques des États-Unis constituent le principal obstacle au développement de Cuba.

12 mai

LaRepublica.pe el 9 de Mayo de 2015
Esta mañana, el ministro del Interior, José Luis Pérez Guadalupe, indicó que las Fuerzas Armadas ingresarán a la provincia arequipeña de Islay, donde se lleva a cabo una paralización en contra del proyecto minero Tía María. No obstante, resaltó el ministro, la Policía Nacional aún tiene el control de la situación.
Pérez Guadalupe no descartó que la provincia se declare en estado de emergencia en el futuro.
El ministro de Defensa, Jakke Valakivi, informó que miembros (...)

12 mai

Bilan d’une année de soutien de FAL Marseille au réseau Agriculture et Changement climatique.
SAMEDI 30 MAI 2015 - de 10h30 à 16h - Local SOLIDAIRES SUD 13, 29 Boulevard Lonchamp, Marseille.
Videos, Débats et Musiques
Repas de soutien au Réseau de Marchés Agro-écologiques paysans de la Vallée du Cuaca en Colombie (Réservation avant le 28 mai à falmarseille@yahoo.fr)

12 mai

La 15ème édition du Festival de l’eau aura lieu les 30 et 31 Mai 2015. Au Programme des visites, ballades, croisières au bord de la Marne et un Assado organisé par le Comité de FAL Champigny.

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 1184

Le service Voyages

FAL s’est doté, depuis 1986, d’un Service Voyages que nous avons voulu différent, afin de faire découvrir le magnifique continent latino-américain, (...)

Le site Voyages


Réservez votre vol


Chantiers de solidarité



Infos du net