Un autre monde est possible - Otro mundo es posible - Outro mundo é possível - Another world is possible - Un autre monde est possible - Otro mundo es posible - Outro mundo é possível - An other world is possible


37 boulevard Saint-Jacques 75014 - Paris -
01.45.88.22.74

Contact


Abonnez-vous au correo de la semana

Powered by MailChimp

Prenez contact avec le comité le plus proche de chez vous

La carte des comités

Accès Comités locaux


Agenda

Recherche par pays


A la Une

Retrouvez-nous au 15-17 Passage Verdeau, dans le 9ème arrondissement à Paris (Entrée au 33 rue du Faubourg Montmartre), du lundi au samedi de 10h30 à 19h30, et le dimanche de 14h à 19h.
16 décembre

Le Monde, le 14 décembre 2014
Le premier ministre, de Haïti, Laurent Lamothe, a annoncé sa démission, dimanche 14 décembre, alors que le pays est secoué par une grave crise politique, dans un message publié par un tweet du ministère de la communication. Le président haïtien, Michel Martelly, avait annoncé dès vendredi que le chef de son gouvernement, très décrié par l’opposition, était « prêt à démissionner ». Depuis plusieurs semaines, des formations de l’opposition manifestent pour réclamer la démission de (...)

16 décembre

Alterpresse, le 12 décembre 2014
Le policier national Jean Mathulners Lamy, incarcéré au pénitencier national depuis plus de 9 mois (le 21 février 2014), a été libéré, ce vendredi 12 décembre 2014, indique l’organisation Konbit peyizan Ilavach (Kopi) dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.
Les familles Lamy et Noël (l’épouse de Mathulners Lamy) projetaient d’organiser un sit-in devant les locaux du tribunal civil de l’Ile à Vache, le samedi 13 décembre 2014, à 11:00 am (15:00 gmt), dans (...)

15 décembre

Conférence sur Garcia Marquez, organisé par le Comité local de Gennevilliers de France Amérique Latine et la médiathèque Robert Desnos. Conférencière Caroline Lepage, professeur des universités de Poitiers.

15 décembre

Sommaire :

COP 20 : Marche Mondiale des peuples pour le Climat à Lima
France/ Chili : détention arbitraire des avocats de la Defensoria Popular
Analyse : bilan des élections de 2014 en Amérique Latine
Mexique : Iguala, le massacre qui ne passe pas
Culture : FAL Marseille vous recommande…..
Une idée de cadeau de Noël original : offrez ou offrez–vous un abonnement à FAL Mag
Nous vous invitons à adhérer à FAL et à soutenir notre association

15 décembre

Par le comité de FAL à Epinay sur Seine.
Jeudi 29 janvier 2015 à 19h.

15 décembre

L’association France Amérique Latine a appris avec tristesse et indignation l’assassinat de José Tendetza, dirigeant de la communauté Shuar de Yanua (Canton du Pangui, Province de Zamora, Équateur) et leader de la résistance à l’industrie minière à grande échelle. Il refusait, de même que de nombreux autres membres de sa communauté et des communautés environnantes, d’abandonner ses terres et de renoncer aux droits ancestraux de propriété. C’est pourquoi il avait été attaqué en justice en novembre 2013 par l’entreprise minière ECSA (Ecuacorriente SA), détenue par les sociétés chinoises Tongling et China Railways, et faisait l’objet de nombreuses menaces. Au moment de sa disparition, il se rendait à une réunion de l’Association des Shuars de Bomboiza pour traiter des problèmes liés aux activités de l’entreprise minière dans la région puis comptait voyager à Lima pour participer au Tribunal International des Droits de la Nature et à la Marche Mondiale des Peuples pour le Climat, organisée à l’occasion de la 20ème Conférence des parties de la convention des Nations Unies sur les changements climatiques.

11 décembre

Sous le slogan « Changez le système, pas le climat », plusieurs milliers de personnes ont manifesté « en défense de la terre-mère (la Madre tierra) » dans le centre de Lima, mercredi 10 décembre. Une manifestation festive et haute en couleurs qui cherchait à mettre la pression sur les responsables politiques des 195 pays réunis dans le sud-est de la capitale péruvienne dans le cadre de la 20e Conférence des parties de la convention des Nations unies sur les changements climatiques (COP20). Mouvements (...)

9 décembre

L’Humanité, le 8 décembre 2014
Entretien réalisé par Marie-Noëlle Bertrand
Alors que le réchauffement climatique met en relief les inégalités, le droit des femmes doit être une composante du futur grand accord, estime Carmen Capriles, féministe bolivienne et représentante du groupe Femmes et genres à Lima.
Envoyée spéciale, Lima Constitué au fil des vingt dernières années, le groupes Femmes et genres compte au nombre des grands acteurs non-étatiques[[Les autres groupes sont ceux des entreprises et du (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 1056

Le service Voyages

FAL s’est doté, depuis 1986, d’un Service Voyages que nous avons voulu différent, afin de faire découvrir le magnifique continent latino-américain, (...)

Le site Voyages


Réservez votre vol


Chantiers de solidarité



Infos du net