Eric Guilyardi participera à la table ronde « El Nino change-t-il? »


Dernière nouvelle !

Nous avons le plaisir de vous confirmer la participation à la table-ronde : « EL NINO CHANGE-T-IL ? Impacts, réchauffement climatique et défis de la reconstruction » de

ERIC GUILYARDI, océanologue et climatologue , directeur de recherche au  CNRS (Laboratoire Locean) et à l’Université Reading en Grande Bretagne,  spécialiste du phénomène d’EL NINO.

 

 

 

Chercheur citoyen, il  met son savoir au service  du public  et sort de son laboratoire pour éveiller les consciences devant l’urgence d’agir contre le dérèglement climatique.

Il  est l’ auteur  d’ouvrages destinés au grand public :   

Océans et climat , quel avenir ? (Editions Le Pommier 2008)

co-auteur de «  Que feriez-vous si vous le saviez? des climatologues face à la désinformation (Editions Le Pommier 2015)

 

Il interviendra aux côtés de

Nicolas SERSIRON,  Ex-Président du CADTM-France (Comité  pour l’annulation de la dette du tiers monde et auteur de « Dette et extractivisme »

Andy REYNA , sociologue et philosophe péruvien

et Catherine GAMBA-TRIMINO, écologue, auteur de « Ceci est mon paysage! la biodiversité de Soata, Colombie.

 

La table-ronde se  déroulera dans le cadre de l’Action solidaire avec les victimes climatiques du Pérou , » MINGA  pour la reconstruction » , organisé par le Comité de Solidarité avec Cajamarca, France-Amérique Latine et le Colectivo de Peruanos en Francia.