Assemblée Générale de FAL – 2-3 avril à Marseille
France Amérique latine (FAL) tiendra son Assemblée Générale nationale, les 2 et 3 avril prochains, à Marseille
Cette rencontre n’aurait pu avoir lieu sans l’immense élan de solidarité qui a permis à notre Association et à sa direction de traverser la période la plus difficile de son histoire, en raison des problèmes rencontrés par notre service voyage et par les organismes partenaires tels que les comités d’entreprises et les collectivités territoriales.
France Amérique Latine, comme d’autres associations, notamment de solidarité internationale, est confrontée à la politique de restriction des subventions publiques de l’État, depuis des années.
Mais FAL a su résister. Alors que l’on célèbre cette année, le 40ème anniversaire du Coup d’État et du début de la lutte contre la dictature en Argentine, FAL compte bien poursuivre son activité de défenses des Droits Humains en Amérique Latine et en Caraïbe, pour la Justice sociale et la mémoire, contre l’impunité.
Face à de nouvelles formes de coups d’État et à la multiplication des difficultés économiques, l’Amérique Latine et la Caraïbe sont confrontées à de nouveaux défis. Dans de nombreux pays, la répression contre des militants d’organisations populaires s’accentue, comme cela a été récemment le cas au Honduras où la dirigeante indigène, féministe et écologique Berta Caceres a été lâchement assassinée. Les peuples du continent ont plus que jamais besoin de notre solidarité, pour défendre les acquis de cette dernière décennie, exiger la paix, soutenir les mouvements sociaux qui luttent pour leurs droits à la terre et à l’eau …
Ces enjeux seront au cœur de notre Assemblée Générale. La presse, comme tous nos partenaires et ami-e-s sont invités à un apéritif offert par les comités de Marseille et celui des Bouches du Rhône, le samedi 2 avril à 18H30, au local de Solidaires, 29 bd Longchamp, à Marseille.
Paris, 30/03/2016