Communiqué FAL, Décès de Hugo Chavez
Imprimer

LOGOFAL125Le Président Hugo Chavez vient de décéder au Venezuela. L’Association France- Amérique Latine veut adresser au peuple et au gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela un témoignage de sympathie.

L’Association France- Amérique Latine tient à saluer la mémoire d’un dirigeant politique qui symbolisa un temps nouveau de l’histoire du Venezuela et du continent latino-américain.

En effet, il est indéniable qu’Hugo Chavez a promu, dans son pays, une politique de redistribution des richesses et de renouveau de la vie démocratique.

Il a été l’un des piliers de l’intégration latino-américaine par la création d’organisations telles que l’ALBA, la Banque du Sud, l’UNASUR (Union des Etats Sud-Américains) et dernièrement la CELAC (Organisation des Etats de l’Amérique Latine, créée pour la première fois sans les Etats Unis), autant d’entités destinées à favoriser la conquête d’une souveraineté pleine et entière des peuples latino-américains.

L’Europe et la France en particulier, ne peuvent demeurer indifférentes à cette nouvelle étape d’affirmation d’indépendance que manifestent aujourd’hui, plusieurs peuples et gouvernements de l’Amérique Latine et à laquelle le Président Hugo Chavez a fortement contribué. Reste à forger et renforcer une nouvelle politique de relation et de solidarité internationale avec ce processus de transformation sociale et démocratique.

Paris, le 5 mars 2013

Association France- Amérique Latine (FAL)

Contact Presse : 01 45 88 27 04

Imprimer