Forte mobilisation en faveur du traité contraignant pour les multinationales sur les droits humains: impliquons nous!
Imprimer

Retrouvez dès la semaine prochaine les activités de France Amérique Latine et de la coalition française pour un traité contraignant pour les multinationales sur les droits humains sur notre site. Photos, vidéos et récits de cette semaine de négociations qui se tiendra  à Genève du 21 et jusqu’au 27 octobre prochain sont donc à prévoir.

La mobilisation en faveur d’un traité contraignant devant obliger les multinationales à respecter les droits humains, partout, s’organise et se renforce chaque jour. En France, 146 députés ont à ce jour signé une lettre interpellant Emmanuel Macron afin qu’il soutienne et défende formellement le traité. Sachez si votre député a signé cette lettre en retrouvant l’appel ici ! Poussons et interpellons nos parlementaires afin qu’ils défendent ce traité!

Pour comprendre plus en profondeur les enjeux qui reposent autour des négociations sur ce traité, retrouvez l’interview de Maria Fernanda Espinosa, ministre des Affaires étrangères équatorienne, réalisée par Braulio Moro pour RFI ici ! Cette dernière y expose en détail l’immédiate nécessité d’un tel traité ainsi que les enjeux internationaux qui l’entourent.

Interview de Maria Fernanda Espinosa, sur le traité contraignant pour les multinationales par Braulio Moro, RFI

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer