Solidarité Cuba : L’Est de Cuba dévasté par l’ouragan Sandy
L’Est de Cuba dévasté par l’ouragan Sandy
Malgré la mobilisation de tous les moyens de l’état cubain, l’évacuation de 340000 personnes, Sandy a causé la mort de 11 personnes et détruit avec des vents de 200km/h et des inondations les habitations, les cultures et les réseaux des provinces de Santiago, de Guantanamo et de Holguin.
Comme par le passé, F.A.L. apportera sa contribution à l’aide qu’apportent à Cuba de nombreuses associations dans ces moments dramatiques. Notre organisation a, héla s, l’expérience de ce type d’aide solidaire : Lors du dernier ouragan, FAL avait collecté et fait parvenir plusieurs milliers d’euros à Haïti et à Cuba, en particulier avec la collaboration du Secours Populaire. Nous étudions actuellement les moyens les plus efficaces (ambassade, associations etc.…) d’envoyer une aide.
Les comités ou militants qui souhaiteraient faire un geste de solidarité avec les victimes de l’ouragan peuvent envoyer leurs dons à FAL nationale, 37 Bd ST-Jacques 75014 PARIS, en précisant « Solidarité victimes ouragan Sandy » ; comme par le passé un bilan sera envoyé à chaque comité.