Votre contribution pour sauver France Amérique Latine !
Imprimer
LOGOFAL125L’association France Amérique Latine poursuit le lancement de sa souscription exceptionnelle dans son Histoire de plus de 45 ans, pour continuer à exister.

Depuis trente ans, nous développons un service voyage pour faire connaître autrement le continent latino-américain, participant ainsi à notre activité de défense internationale des Droits de l’Homme et de l’environnement.

France Amérique Latine a dû faire face à une réduction brutale du nombre de ces voyages et dans le même temps de ses marges. Par ailleurs, le changement de Gouvernement n’a pas redressé la politique d’attribution de l’Etat en direction des associations de solidarité internationale et singulièrement la nôtre. Enfin, nous sommes confrontées à une diminution des moyens des collectivités territoriales par la baisse drastique des dotations de l’Etat, ce qui n’est pas sans influence sur les subventions que celles-ci peuvent attribuer aux associations. Tout cela a créé une situation provoquant une crise de trésorerie, qui trouva son point culminant durant le premier semestre de l’année 2015, avec un risque de cessation de paiement.

Aujourd’hui, notre situation reste précaire, mais nous refusons d’accepter cette situation dramatique.

Elle nécessite donc toujours votre soutien financier pour poursuivre nos objectifs de solidarité, prolonger nos liens indéfectibles avec les réfugiés politiques de toutes les dictatures latino-américaines, accompagner les grands mouvements sociaux et les luttes politiques émancipatrices et, enfin, dénoncer les ravages environnementaux du néolibéralisme.

C’est pourquoi, nous continuons à faire appel à vous tous, ami(es) et adhérents (es), pour maintenir notre association au service de la Solidarité, de l’Amitié et de la Découverte de l’Amérique latine.

Si chacun de vous, qui partagez nos idéaux et nos combats, contribuez à cette souscription, France Amérique Latine survivra, car c’est la seule ressource aujourd’hui sur laquelle nous pouvons vraiment compter !

Nous comptons sur vous pour que vive France Amérique Latine !!!

France Amérique Latine
Lundi 11 septembre 2015
Paris

Imprimer