Communiqué de presse : Pour un cessez-le-feu bilatéral en Colombie maintenant !
Imprimer

LOGOFAL125Suite à l’appel lancé par les pays garants, Cuba et la Norvège et les pays accompagnateurs, le Chili et le Venezuela, des négociations de paix entre le gouvernement colombien et les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie – Armée du Peuple (FARC-EP), appel invitant les parties à faire diminuer l’intensité du conflit armé et à éviter tout type d’action pouvant causer des victimes et de la souffrance au peuple colombien, comme un pas vers un cessez-le-feu bilatéral et définitif, France Amérique Latine salue l’annonce des FARC-EP de déclarer un cessez-le-feu unilatéral à partir du 20 juillet 2015 et pour une durée d’un mois.
Nombreuses sont les voix à s’élever pour demander un cessez-le-feu bilatéral maintenant ; le Fiscal Général de la Colombie Eduardo Montealegre a demandé au Président Santos de ne plus retarder la décision de décréter un cessez-le-feu bilatéral.
Personnalités, artistes, intellectuels, organisations sociales, associations et citoyens colombiens à l’intérieur et à l’extérieur du pays demandent avec insistance un accord de cessez-le feu bilatéral maintenant !
Dans ce cadre et à l’initiative de « Ciudadan@s por la Paz en Colombia » plusieurs organisations associatives, sociales et politiques, convoquent à une journée internationale pour exiger la fin du conflit.

France Amérique Latine soutient cette démarche et invite à participer aux rassemblements prévus partout dans le monde. A Paris le rendez-vous est fixé Parvis des Droits de l’Homme, place du Trocadéro le 20 juillet prochain à partir de 18h30.

FRANCE AMERIQUE LATINE

Imprimer