Faites un don à France Amérique Latine (66 % déductibles de vos prochains impôts)

Pour poursuivre ses actions de solidarité, plus que jamais, FAL a besoin de votre soutien financier ! Participez à notre souscription, vous pourrez déduire 66% de votre don sur vos prochains impôts.

N’attendez plus ! Merci !

Dons en ligne ici
ou par chèque à l’ordre de France Amérique Latine,
à l’adresse suivante :
France Amérique Latine 37 Boulevard Saint Jacques 75014 Paris

L’année qui s’achève a été riche en mobilisations et actions de solidarité.
Celle qui s’ouvre nous lance de nouveaux défis.

En 2021, du Mexique à l’Argentine, de la Colombie au Chili, les peuples d’Amérique latine et des Caraïbes ont mené des actions massives pour la défense de la vie, pour la justice sociale, pour la protection de l’environnement, pour la démocratie, contre l’impunité… Les paysan.ne.s et les communautés indigènes de différents pays se sont mobilisé.e.s contre l’extractivisme et les exploitations minières qui empoisonnent leurs terres et leurs eaux. Du nord au sud du continent, des centaines de milliers de femmes se sont levées pour la défense de leurs droits, contre les féminicides et les violences sexuelles. Les minorités sexuelles ont redoublé de combativité pour exiger la reconnaissance de leurs droits. Le « Voyage pour la Vie » a permis la rencontre et l’expression de la solidarité entre militant.e.s europée,.ne.s et représentant.t.es e l’Armée Zapatiste de Libération Nationale et du Congrès National Indigène du Mexique. 

Malheureusement, les violations des droits humains, les disparitions forcées, les assassinats d’activistes n’ont pas cessé !

France Amérique Latine (FAL) a accompagné chacune de ces luttes et est restée fidèle à son engagement depuis cinquante ans de solidarité, de dénonciation de toutes les formes d’impunité et de violation des droits humains, de promotion et de diffusion de ces combats.  

Mais les défis se multiplient ! Au Chili, en Bolivie, au Pérou, au Nicaragua, au Honduras, où des élections ont eu lieu récemment, la droite et l’extrême droite tentent de regagner le terrain perdu, et/ou l’autoritarisme cherche à faire taire les voix discordantes. En Colombie, à Cuba, en Haïti, au Venezuela, au Paraguay, en Argentine, au Salvador et au Mexique, diverses formes d’action démocratique ont également émergé. 

Ces mobilisations se déroulent dans un contexte de crise humaine et économique aiguë, conséquence de la pandémie de coronavirus qui a révélé la catastrophe sanitaire provoquée par des années de néolibéralisme et de privatisation de la santé. L’Amérique latine et la Caraïbe sont les régions les plus touchées par le Covid dans le monde. 

Pour continuer son travail, FAL a besoin
de votre soutien financier et de votre solidarité.

En effet, le gouvernement français a presque fermé les subventions aux ONG et au monde associatif. Nos ressources sont désormais insuffisantes pour répondre aux demandes de soutien.

En cette fin d’année 2021, nous comptons sur vous pour nous aider à maintenir notre solidarité transnationale pour la défense du climat, des droits humains, des droits des femmes et des libertés LGBTQi+…

Ensemble, renforçons les liens d’unité entre les luttes des peuples d’Amérique latine, de France et d’Europe.

Les dons à FAL peuvent se faire sur notre site, par HelloAsso, et seront défiscalisables à 66% sur les impôts de l’année suivante. En clair, sur 100€ versés, vous récupérez 66€ de déduction fiscale sur vos prochains impôts.  

Nous comptons sur vous ! Merci!

Bureau National de FAL
Paris, 30 novembre 2021