Inauguration du jardin Marielle Franco à Paris
Imprimer

À l’occasion de l’inauguration du jardin Marielle Franco, France Amérique Latine a participé à l’hommage rendu à la députée de Rio de Janeiro, membre du Parti du Socialisme et de la Liberté (PSOL), noire et homosexuelle assassinée le 14 mars 2018. Les parents de Marielle Franco, Antonio et Marinete da Silva, ainsi que sa fille, Luyara, étaient présents.

Un jardin en mémoire de Marielle Franco, voix des favelas (France 24)

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Paris pour l’inauguration d’un jardin public en hommage à la conseillère municipale brésilienne Marielle Franco, assassinée en 2018 à Rio de Janeiro.

Un an et demi après son assassinat par balles avec son chauffeur en plein cœur de Rio de Janeiro, au Brésil, la ville de Paris a inauguré samedi 21 septembre un jardin en mémoire de la conseillère municipale Marielle Franco.

“Marielle disait que les fleurs de la résistance naissent de l’asphalte, c’est pourquoi nous sommes tous venus ici aujourd’hui avec des fleurs pour lui rendre hommage”, a déclaré Gabriela Lobosc, une Brésilienne de 32 ans, qui avait peint sur son visage les mots “Marielle vit” (…)

(…) Lire la suite de l’article

Inauguration du jardin Marielle Franco (Guy Pichard/ Bom dia Brasil)

Début juillet, la Mairie de Paris avait annoncé l’ouverture de 11 parcs dans la capitale. Et l’un d’eux, en lien avec le Brésil, a été inauguré ce samedi 21 septembre. Plusieurs centaines de personnes sont en effet venues à l’inauguration du jardin Marielle Franco le long des voies de la Gare de l’Est. L’évènement, organisé par RED.br et Amnesty International France, a vu la présence de nombreuses personnalités politiques, comme notamment la sénatrice Laurence Cohen, le député Eric Coquerel, la maire du Xème arrondissement Alexandra Cordebard et même la députée brésilienne Renata Souza (…)

(…) Lire la suite de l’article et regarder un diaporama

Prises de parole et interviews

Retrouvez nos autres articles sur Marielle Franco

Imprimer