Justice de l’eau : un combat du XXIème siècle (entretien de Christophe Ventura avec Rodrigo Mundaca / vidéos)
Imprimer

Rodrigo Mundaca, lauréat du Prix Danielle Mitterrand 2019 est interviewé par Christophe Ventura, directeur de recherche à l’IRIS.

Rodrigo Mundaca est le porte-parole et le secrétaire général du Mouvement pour la défense et pour l’accès à l’eau, à la terre et la protection de l’environnement (Motadima) au Chili.

Son combat contre les privatisations de l’eau, facilitées par la Constitution chilienne, – le Chili est le pays où l’eau potable est la plus chère au monde – est emblématique de ce qui se déroule actuellement dans ce pays. Rodrigo Mundaca a reçu le Prix de la Fondation Danielle Mitterrand en 2019 pour son action.

Cet entretien (en espagnol sous-titré) est très utile pour qui veut saisir les motivations et les débats que porte le soulèvement social chilien.

Rivières asséchées, enfants assoiffés: Rodrigo Mundaca dévoile la face cachée des cultures d’avocats au Chili. (Brut nature FR)

Ce militant nous dévoile la face cachée des avocats au Chili

Rivières asséchées, enfants assoiffés… Le militant Rodrigo Mundaca nous dévoile la face cachée des cultures d'avocats au Chili. (via Brut nature FR)

Gepostet von Brut am Montag, 16. Dezember 2019
Imprimer