Mémoires de la dictature chilienne
Imprimer

Escritos desobedientes: récits de filles, fils et familles de tortionnaires pour la Mémoire, la Vérité et la Justice par Verónica Estay et Nancy Morales, membres du Collectif « Historias Desobedientes »

Présentation du livre Escritos desobedientes, en présence de Luis Salas, membre du CA de l’Association des ex-prisonniers politiques chiliens mercredi 17 avril 2019 à 19h, Maison de l’Amérique Latine, 217, Bd Saint Germain. Métro Solférino ou Rue du Bac.

En 2017, un certain nombre de filles, fils et parents de tortionnaires des dictatures argentine et chilienne, conscients et honteux des atrocités que ces derniers ont commises, ont décidé de se constituer en collectif pour s’associer aux demandes des victimes et à la défense des Droits de l’Homme. Ainsi, en brisant le silence et en transgressant de grands tabous, le Collectif “Histoires Désobéissantes. Filles, fils et familles de tortionnaires pour la Mémoire, la Vérité et la Justice” s’est donné pour tâche de dénoncer publiquement, et de l’intérieur, les actes de ces criminels dont quelques-uns sont condamnés définitivement, d’autres sont en cours de jugement et d’autres encore vivent dans l’impunité. Entre témoignages, contes, poèmes et manifestes, le livre Écrits Désobéissants retrace la naissance du mouvement, en donnant à voir les plus intimes déchirements de ces nouveaux acteurs de la mémoire Latino-Américaine.

Vous pouvez commander le livre en espagnol (prix = 10 €) par mail à patetmich@orange.fr

Imprimer