Retour sur la venue de Jean Wyllys (Autres Brésils)
Imprimer

Dans la semaine du 15 au 22 mars, Autres Brésils a eu le plaisir de co-organiser avec Amnesty International France la venue à Paris de Jean Wyllys, ex-député et défenseur des droits en exil. Retour sur les événements qui ont marqué cette semaine intense, placée sous le signe de la solidarité internationale et de la lutte pour la défense de la démocratie brésilienne.

Samedi 16 mars. Un an après l’assassinat de Marielle Franco : dénoncer les violences d’État au Brésil

Le samedi 16 mars, Autres Brésils, le Coletiva Marielles, Amnesty international France et les Femmes unies du Brésil ont partagé un après-midi de rencontre, de discussion et d’échange, un an après l’assassinat de Marielle Franco. Ensemble, nous avons rendu hommage aux combats de la conseillère municipale, symbole de l’activisme politique noir, féministe et inclusif.

L’ex-député brésilien Jean Wyllys, la responsable Amériques d’Amnesty international France Geneviève Garrigos et la co-présidente d’Autres Brésils, Erika Campelo ont évoqué l’assassinat politique de Marielle Franco, symbole des violences qui frappent toujours plus fortement les défenseur.e.s des droits brésilien.ne.s (…)

(…) Lire la suite de l’article sur le site de Autres Brésils

Imprimer