Solidarité avec les peuples indigènes du Pérou
Imprimer

LOGOFAL125France Amérique Latine vous appelle à apporter votre soutien FINANCIER à l’AIDESEP qui lutte pour la défense des droits des peuples indigènes au Pérou.

Depuis des mois, le gouvernement péruvien a lancé une offensive pour PRIVATISER les terres ancestrales indigènes au seul profit des multinationales avides des ressources naturelles de cette région d’Amazonie.

Le 5 juin, le massacre de BAGUA a soulevé la colère des Péruviens et un large mouvement de solidarité internationale. Devant cette forte protestation le gouvernement d’Alan GARCIA a fait mine de reculer, mais malgré les accords passés lors de la Table de dialogue, le gouvernement redouble les provocations et les attaques contre les indigènes en lutte, leur association l’AIDESEP (Asociación Interetnica para el Desarrollo de la Selva Peruana – Association interethnique pour le développement de la forêt péruvienne) et ses dirigeants.

C’est ainsi que la “Justice” d’Alan GARCIA a ordonné la capture par INTERPOL de leur Président aujourd’hui réfugié au Nicaragua, Alberto Pizango, et d’autres dirigeants, comme Saul Puerta, Cervando Puerta, Marcial Mudarra et Teresita Antazu.

La Vice-présidente de AIDESEP, Daysi Zapata, en visite à Paris il y a quelques jours, est elle même menacée. Elle a fait appel à la solidarité française pour trouver une partie des fonds dont ils ont besoin pour poursuivre leur combat et assurer leur défense.

FRANCE AMERIQUE LATINE VOUS APPELLE A PARTICIPER A CETTE SOUSCRITION DE SOLIDARITE AVEC L’AIDESEP et les PEUPLES INDIGENES DU PEROU

Imprimer