Appel aux adhérents et amis de France Amérique latine
Imprimer

Une nouvelle fois, France Amérique Latine, association de solidarité internationale avec l’Amérique Latine et la Caraïbe (ALC), voit sa subvention de l’Etat supprimée en 2009.

Cette subvention nous fut déjà retirée une première fois en 2007, par le Cabinet du 1er Ministre, alors que nous la touchions au titre de la défense des Droits de l’Homme depuis les années 80.
Celle-ci fut rétablit en 2008, après la protestation de nombreux parlementaires et élus auprès du gouvernement, grâce à la mobilisation de nos adhérents et amis au sein des différents comités locaux de notre association.

Voilà, qu’aujourd’hui le gouvernement récidive, alors que FAL va célébrer l’an prochain ses 40 ans et s’apprête à préparer en 2010 à Madrid le 4ème contre-sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement d’Europe et d’ALC.

Ce retrait, associé à d’autres non-versements de subventions de l’Etat, met très fortement en danger notre association.

C’est pourquoi nous faisons appel à tous nos adhérents et ami(e)s pour qu’ils relèvent le défi de l’indépendance de FAL, en lui apportant leur soutien financier.

En versant l’équivalent du montant d’une cotisation à FAL, en adhérant à FAL, en renouvelant votre cotisation et/ou en s’abonnant à notre magazine FALMAG, vous nous permettrez de passer ce cap difficile que cherche à nous imposer le gouvernement.

Nous faisons aussi à nouveau appel à tou(e)s les élu(e)s et parlementaires, à nos associations amies, pour qu’elles élèvent une vive protestation auprès du Cabinet du Premier Ministre afin que ce dernier rétablisse notre subvention.

Ensemble nous vous proposons de faire, en 2010, de nos 40 ans de luttes pour la justice sociale, pour la paix et les droits humains en Europe et en ALC, un grand anniversaire de la solidarité avec l’Amérique Latine et la Caraïbe.

Vous pouvez signer numériquement cette pétition en remplissant le formulaire suivant :

Imprimer