Assemblée Générale de France Amérique Latine (Martigues / 2 au 4 octobre 2020)

Après un changement de date dû à la période de confinement, l’Assemblée Générale nationale 2020 de FAL s’est déroulée dans d’excellentes conditions de sécurité sanitaire à Martigues, dans les Bouches du Rhône, du 2 au 4 octobre. Dans un contexte difficile, nous avons pu nous réunir, dresser un bilan de nos activités de 2019, réfléchir collectivement au fonctionnement de notre association, débattre de la situation en Amérique latine et prévoir nos prochaines campagnes de solidarité.

• Merci au comité FAL Territoire Pays de Martigues pour cette organisation parfaite et son accueil chaleureux.
  • Merci à la mairie de Martigues pour toute l’aide logistique apportée à notre initiative.
  • Merci aux élu.e.s de la région et aux représentant.e.s de plusieurs associations amies qui ont exprimé leur soutien.
  • Merci aux membres des différents comités qui ont fait le déplacement ou ont participé par visioconférence et ont échangé expériences et réflexions dans le plus grand respect.

Débats en assemblée plénière et en ateliers

Prise de parole des présidents de FAL nationale et de FAL 13, des représentant.e.s du Mouvement de la paix et d’Amnesty International, de Madame Nuñez, représentante de la mairie de Port-de-Bouc et de Mr Dharrévile, député des Bouches-du-Rhône.

Moments de détente et de convivialité

Communiqué de l’Assemblée Générale de FAL : non à la répression contre le mouvement populaire au Chili

Déclaration de l’Assemblée Générale de FAL : solidarité avec le peuple de Colombie