Des suspects arrêtés après l’assassinat d’un procureur antimafia en Colombie (François-Xavier Gomez / Libération)


Le magistrat paraguayen Marcelo Pecci, spécialisé dans la lutte contre le narcotrafic, avait été abattu début mai sur la plage où il passait sa lune de miel. Cinq personnes, dont le tireur présumé, ont été arrêtées.

L’un des suspects du meurtre de Marcelo Pecci a été arrêté le 3 juin 2022. Photo : Joaquim Sarmiento / AFP

Cinq suspects ont été arrêtés en Colombie dans l’enquête sur le meurtre de Marcelo Pecci, procureur antidrogue paraguayen assassiné le 10 mai par des tueurs à gages. C’est le président Iván Duque qui l’a annoncé en personne samedi dans un message vidéo : «Dans une opération où ont collaboré la police nationale de Colombie, les services du procureur général de Colombie et les autorités paraguayennes, nous avons arrêté toutes les personnes présumées impliquées, dont l’auteur de l’assassinat du procureur», a-t-il déclaré depuis les Etats-Unis où il doit assister lundi au Sommet des Amériques à Los Angeles.

Le ministre de l’Intérieur du Paraguay, Federico González, a pour sa part précisé que les suspects, arrêtés dans la ville de Medellín, étaient quatre ressortissants colombiens et un Vénézuélien, et ajouté que l’équipe internationale d’enquêteurs était «très près» d’identifier les commanditaires du meurtre. (…)

(…) Lire la suite de l’article ici


Pour rappel, voir notre revue de presse du 11 mai : Le procureur antidrogue du Paraguay assassiné en Colombie (France 24 / Le Monde avec AFP)