Exposition “Le temps retrouvé” (16-25 octobre 2020)
Walter Mamani, Leticia Orozco, Bryan Ley et Mako Moya sont quatre artistes latino américains présentés lors de cette exposition, par Stéphanie Martinez, dans les locaux de l’FAL (France Amérique Latine). Les œuvres de ces artistes, où la figure humaine est au centre de tout, sont la preuve que l’art dissout les frontières. Plus qu’une simple passerelle entre origine et lieu de vie, l’expression artistique permet à ses artistes d’explorer leur rapport à l’être.

Le titre de l’exposition fait référence à l’œuvre célèbre de Marcel Proust, À la recherche du temps perdu. « Le temps retrouvé c’est le temps qui renaît et qui se mue en éternité ». Voilà ce que l’auteur latino américain Ramon Fernandez, ami de l’écrivain à Paris, écrit dans son ouvrage Proust (1944). Plus besoin de le chercher ce temps puisque nous en avons eu à outrance durant le confinement. C’est le temps retrouvé avec les autres qui compte maintenant, même si les retrouvailles ne sont qu’apparentes. En réalité on reste à l’intérieur de soi, en introspection, en attente du temps à venir.
Emma Nübel





37, boulevard Saint-Jacques 75014
Accès :
– Saint-Jacques : Ligne 6
– Denfert-Rochereau : Lignes 4 et 6 ou RER – Bus 38, 68, 88, N14, N21
– Saint-Jacques : Ligne 6
– Denfert-Rochereau : Lignes 4 et 6 ou RER – Bus 38, 68, 88, N14, N21

Pour + d’infos visitez notre site dédié à l’exposition :
https://sm-art-galerie.com/
https://sm-art-galerie.com/
*Le port du masque est rendu obligatoire dans les lieux publics clos par le décret n° 2020-860 mis en œuvre le 17 juillet 2020. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition.