Brésil: France Amérique Latine, partenaire du Mouvement des populations Affectées par les Barrages (MAB) lance une campagne de dons en France.
Imprimer

Le 25 janvier 2019, deux barrages de résidus miniers de la compagnie Vale, situés à Brumadinho, région métropolitaine de Belo Horizonte [capitale de l’État du Minas Gerais] se sont rompus. Le bilan s’élève à 99 victimes et 259 disparus.

France Amérique Latine manifeste son indignation face au crime socio-environnemental de l’entreprise VALE S.A. et tient à exprimer sa plus profonde solidarité avec les nombreuses victimes de la rupture du barrage de Brumadinho au Minais Gerais, Brésil.

C’est la raison pour laquelle nous lançons une campagne de dons en France. Votre aide permettra de financer des brigades d’assistance aux personnes affectées.

✊ La France solidaire avec le Brésil ✊


Ici une vidéo de Leticia Oliveira, de la coordination nationale du Mouvement des populations Affectées par les Barrages (MAB) qui fait le point sur la situation :

https://www.facebook.com/france.ameriquelatine/videos/420700128669509/?notif_id=1548936541907754&notif_t=page_post_reaction

Et voici le lien pour vos dons :

https://www.helloasso.com/associations/france-amerique-latine/paiements/campagne-de-dons-soutien-aux-victimes-du-barrage-de-brumadinho

Imprimer