🇲🇽 Mexique : une dizaine de morts dans l’attaque d’une prison à Ciudad Juárez (France 24)
Des hommes armés ont ouvert le feu dimanche dans une prison de Ciudad Juarez, au Mexique, faisant au moins 14 morts dont dix gardiens. Une vingtaine de détenus se sont évadés pendant cette attaque. Avec l’aide de l’armée, la police mexicaine a procédé à quatre arrestations.
L’année 2023 commence dans la violence au Mexique. Au moins 14 personnes sont mortes, dont dix gardiens, dans l’attaque armée dimanche 1er janvier d’une prison de Ciudad Juarez, à la frontière avec les États-Unis, au cours de laquelle au moins 24 détenus se sont évadés, selon les autorités.
“On recense le décès de 14 personnes, parmi lesquelles 10 officiers de sécurité et de surveillance pénitentiaire et quatre personnes privées de liberté, en plus de 13 blessés et d’au moins 24 évadés”, a annoncé dans un communiqué le bureau du procureur de l’État de Chihuahua (nord).
Émeute
Selon les médias locaux, certains détenus ont déclenché une émeute à l’intérieur de la prison, mettant le feu à divers objets et affrontant les gardiens. Toujours selon les médias, la fusillade a déclenché des scènes de panique parmi les habitants à l’extérieur de la prison, et le bureau du maire a demandé à la population de ne pas s’approcher de la zone. (…)
(…) Lire la suite de l’article ici