Pérou : projet de solidarité du comité FAL du Val de Marne (vidéo)

Le comité départemental Val de Marne de France Amérique Latine organise un partenariat avec l’association TrekkInka – les Enfants du Cuzco, une association de soutien à des projets éducatifs et culturels dans des petites écoles rurales des Andes péruviennes, tels la création d’une bibliothèque, d’une ludothèque, et l’organisation de visites du Machu Picchu pour les enfants des écoles éloignées de Cuzco.

Pour soutenir ce projet, contactez le comité
fal-val-de-marne@franceameriquelatine.fr
Merci!

Avec la pandémie, l’association a réorienté de manière exceptionnelle ses activités, en soutenant directement des familles en difficulté. En effet, avec le confinement, l’arrêt de toute activité économique du jour au lendemain a plongé toute une partie de la population dans des grandes difficultés économiques, d’autant plus qu’au Pérou, plus de la moitié de la population travaille dans le secteur informel et ne reçoit aucune aide de l’État. Le comité France Amérique Latine du Val de Marne a participé à cette campagne de solidarité en collectant et envoyant 700 Euros qui ont permis d’épauler directement vingt-deux familles du quartier « Alto los Incas » à Cuzco, avec des paniers de denrées alimentaires.

Pour 2021 et avec l’espoir que les écoles ouvrent leurs portes, le Comité FAL Val de Marne a décidé de continuer son partenariat avec l’association TrekkInka, afin d’acheter des fournitures scolaires destinées aux élèves d’une petite école dans la région du Cuzco.

Cette vidéo retrace la journée de distribution

Message de l’association TrekkInca :

C’est avec énormément d’émotion que nous remercions France Amérique Latine sans qui cette action n’aurait pas pu voir le jour. Certaines familles sont si démunies que ces denrées sont pour elles d’une valeur incroyable.

Plus d’informations sur Assolidarité TrekkInca ici et ici