Pérou : projet de solidarité du comité FAL du Val de Marne (vidéos)

Le comité départemental Val de Marne de France Amérique Latine organise un partenariat avec l’association TrekkInka – les Enfants du Cuzco, une association de soutien à des projets éducatifs et culturels dans des petites écoles rurales des Andes péruviennes, tels la création d’une bibliothèque, d’une ludothèque, et l’organisation de visites du Machu Picchu pour les enfants des écoles éloignées de Cuzco.

Pour soutenir ce projet, contactez le comité
fal-val-de-marne@franceameriquelatine.fr
Merci!

Avec la pandémie, l’association a réorienté de manière exceptionnelle ses activités, en soutenant directement des familles en difficulté. En effet, avec le confinement, l’arrêt de toute activité économique du jour au lendemain a plongé toute une partie de la population dans des grandes difficultés économiques, d’autant plus qu’au Pérou, plus de la moitié de la population travaille dans le secteur informel et ne reçoit aucune aide de l’État. Le comité France Amérique Latine du Val de Marne a participé à cette campagne de solidarité en collectant et envoyant pour le moment 1300 euros qui ont permis d’épauler directement vingt-deux familles du quartier « Alto los Incas » à Cuzco, avec des paniers de denrées alimentaires.

Pour 2021 et avec l’espoir que les écoles ouvrent leurs portes, le Comité FAL Val de Marne a décidé de continuer son partenariat avec l’association TrekkInka, afin d’acheter des fournitures scolaires destinées aux élèves d’une petite école dans la région du Cuzco.

Journée de distribution de denrées


Message de l’association TrekkInca :
C’est avec énormément d’émotion que nous remercions France Amérique Latine sans qui cette action n’aurait pas pu voir le jour. Certaines familles sont si démunies que ces denrées sont pour elles d’une valeur incroyable.


Chocolatada pour les enfants de la communauté de Cachupata le 28 décembre 2020

Cette année, nous avons choisi de retourner à la communauté de Cachupuata située à quatre heures de Cuzco (et deux heures de Paucartambo), tant nous avions été touchés l’année dernière par le désœuvrement qu’il y régnait. Nous avons ainsi pu offrir à chaque enfant présent un chocolat chaud et un cadeau de Noel. Merci à tous pour le soutien que vous apportez à notre association et qui nous permet ici d’apporter un peu de gaîté à des enfants dans le besoin.


Découverte du Machu Picchu par douze enfants en 2019

Nous avons pu amener douze enfants de l’école et cinq accompagnants visiter le Machu Picchu les 7 et 8 novembre 2019. 

Plus d’informations sur Assolidarité TrekkInca ici et ici