🇦🇷 🇫🇷 Une photo d’Emmanuel Macron posant avec un cadeau du président élu argentin fait polémique (RFI)


C’est une photo publiée par Javier Milei en Argentine, mais largement commentée en France. Le président élu argentin, qui doit être investi aujourd’hui à Buenos Aires, a posté vendredi soir sur X (anciennement Twitter) une photo du président Macron avec un maillot de football que le populiste argentin lui avait offert. Un tweet qui ne passe pas inaperçu.


Emmanuel Macron, debout, dans son bureau, tenant le maillot jaune et bleu de l’équipe de foot de la Boca Juniors signé par le président élu argentin avec son slogan écrit au marqueur : « Vive la liberté, bordel ! ». Le président français, pouce en l’air, arbore un petit sourire.

Cette photo n’avait pas vocation à se retrouver sur les réseaux sociaux, mais c’est Javier Milei lui-même qui a décidé de la publier. « C’est le choix du président argentin, mais ça ne nous pose pas de problème », démine l’Élysée qui n’en fait pas un signe de soutien à Javier Milei. « Le président reçoit un cadeau, il fait cette photo pour le remercier, c’est assez habituel », décrypte l’entourage d’Emmanuel Macron qui rappelle que l’Argentin a été élu et que le président français discute avec tout le monde, rapporte Pierrick Bonno du service politique de RFI. 



(…) Lire la suite ici