Rencontres du Cinéma de l’Amérique latine et de la Caraïbe en Île de France du 28 au 31 mars 2019
Imprimer

Organisées par France Amérique Latine depuis 18 ans, les Rencontres du Cinéma de l’Amérique latine et de la Caraïbe visent à sensibiliser le public francilien aux réalités sociales, politiques, historiques et culturelles de l’Amérique latine et de la Caraïbe. Nous utilisons ce support extraordinaire pour introduire nos thématiques et partager avec le public le plus large les luttes que nous défendons.

Luttes pour la solidarité, l’égalité femmes-hommes, luttes contre toutes formes de discriminations et l’impunité, luttes pour la démocratie et la justice : autant de sujets qui font la raison d’être de l’association. Courts et longs métrages, documentaires ou fictions, débats avec des spécialistes sont au programme.



Cette année, à Bagnolet, à Paris et à Gennevilliers, les Rencontres de cinéma de l’Amérique latine et de la Caraïbe ont lieu du 28 au 31 mars 2019, en partenariat avec La Confédération paysanne, l’association ¿ Dónde Están ? France, l’Association d’Ex-Prisonniers Politiques Chiliens en France (AEXPPCH), le Comité de quartier du 11ème de Paris (Belleville/Saint-Maur). Cinq jours, deux thématiques, des fictions, des documentaires, des courts-métrages… Le tout en images pour notre plus grand plaisir…. Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Plus d’informations ici

Imprimer