Une autre Colombie est possible, rencontre avec un artisan de la paix
Imprimer

L’association France Amérique Latine a l’honneur de vous inviter à la conférence de presse suivi du débat avec M. Carlos Lozano Guillén

La Colombie vit depuis plus d’un demi-siècle, un conflit armé dévastateur, avec 3.5 millions de réfugiés internes, et plusieurs tentatives de paix avortées.

Monsieur Carlos Lozano Guillén, journaliste et directeur de l’hebdomadaire colombien VOZ, est reçu en France à l’iniciative de l’association France Amérique Latine dans le cadre de sa campagne permanente « Une autre Colombie est possible ».

M. Carlos Lozano Guillén a été membre de la « Commission des Notables » durant le processus de Paix engagé en Colombie sous la Présidence de M. Pastrana (1998-2002). Depuis la rupture de ces négociations, il travaille inlassablement à la promotion de l’échange humanitaire des prisonniers, initiative de nature à permettre l’issue favorable au sort de tous les otages parmi lesquels se trouve Mme Ingrid Betancourt.

Sa visite en France a notamment pour objectif de faire le point sur : quelles expectatives pour une solution de paix, quelles modalités pour la relance des négociations, quel rôle pour la communauté internationale qui s’interroge sur la réelle disposition du gouvernement colombien à s’y engager.

Carlos Lozano Guillén, spécialiste du conflit colombien, est l’auteur de plusieurs ouvrages portant sur une solution politique négociée de paix. C’est la personnalité colombienne de référence sur ce sujet.

Avec la participation prévue de Martine Billard – Les Verts,
de Muguette Jacquaint – PCF,
et de Sophie Thonon-Wesfreid – Présidente de France Amérique Latine

Samedi 26 mai 2007 : Conférence de presse à 11 heures
Conférence débat de 13 heures à 17 heures, salle 62 37
126 rue de l’Université Paris 7e
M° : Assemblée Nationale ou Invalides

Contact presse : Valérie Techer 06 77 77 77 34
France Amérique Latine – 37, bd Saint Jacques Paris 14e
www.franceameriquelatine.org – falnationale@franceameriquelatine.fr

Imprimer