Dans les pas d’Álvaro Uribe, le président de la mafia (Guylaine Roujol Perez / Éditions Fauves)


Guylaine Roujol Perez fait le récit de deux personnages que le destin a unis et de la genèse de Matarife, une série documentaire qui a réveillé une société manipulée par le narcotrafic et le paramilitarisme d’État en Colombie. Un ouvrage que FAL vous recommande.

Pablo Escobar n’aurait jamais connu pareille trajectoire sans les licences que le gouvernement a accordées aux avions et aux pistes d’atterrissage du cartel de Medellin. Au début des années 1980, le directeur de l’aviation civile, un employé de la mafia, n’était autre que Álvaro Uribe Vélez. Cet obscur personnage qui deviendra plus tard préfet d’Antioquia puis président deux fois élu, a été dénoncé comme l’un des auteurs du génocide le plus cruel d’Amérique latine par Daniel Mendoza Leal, avocat et journaliste qui a renoncé au confort d’une vie bourgeoise pour affronter l’homme le plus puissant et le plus craint de Colombie.


En savoir plus et commander ce livre ici


Voir aussi sur le même sujet :
«Matarife», la mini-série colombienne dénonçant l’ancien président Uribe, arrive en France (article de Guylaine Roujol Perez / Le Parisien et vidéos)
Daniel Mendoza, avocat colombien réfugié en France : « Je suis un simple subversif contre un État criminel » (Angèle Savino / Le Courrier)/ Bastamag)


Voir également notre article sur un autre livre de Guylaine Roujol Perez
Mortels barrages (Carlos Eduardo Mora, Guylaine Roujol Perez / Fauves-Éditions)